Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Service minimum à la hausse,+2,3% de gain hebdo

Wall Street : Service minimum à la hausse,+2,3% de gain hebdo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a tenté d'accélérer à la hausse à la mi-séance mais cela a vraiment manqué de conviction: le jeu consistait depuis lundi tirer les indices US le plus haut possible avant le Pont de Thansksgiving... mais cela est resté un peu mou avec +0,23% sur le 'S&P', +0,34% sur le Nasdaq et +0,38% sur le Dow Jones.

Les commentateurs évoquaient comme principal élément directeur (à la hausse) l'annonce d'un cessez-le feu entre Israël et la bande de Gaza.
Le précédent n'avait durée que quelques heures et les préparatifs d'une offensive terrestre se poursuivent.

L'essentiel pour Wall Street était que les cours restent proches de leurs plus hauts niveaux depuis 15 jours: les marchés US devaient rassurer les épargnants/consommateurs avant Thanksgiving (peu importe que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises) et le contrat a été rempli, même si l'essentiel avait été acquis dès la séance de lundi avec un gain inattendu de 2%.

Les statistiques publiées cet après-midi aux USA n'ont pas changé la donne (pas plus que les chiffres immobiliers publiés la veille).

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 41.000 lors de la semaine du 17 novembre, à 410.000 dossiers, un chiffre conforme aux attentes et les indicateurs avancés du Conference Board avancent de +0,2% (comme prévu).
La confiance des consommateurs a été revue en baisse au mois de novembre (de 84,9 vers 82,6) mais cela était prévisible après une première estimation qui semblait vraiment optimiste.

Peu d'écarts remarquables ce mercredi: RIM a grimpé de +5,8%, Nvidia de +2,9%, Best Buy a chuté de -3,2%, Seras de -4%, Vertex de -2,5%
Bank of America a pris 1,45%, Wells Fargo a perdu -1,05%, Apple a fini inchangé... voilà pour les valeurs les plus actives du jour.





Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...