Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street sanctionne la faiblesse de l'économie américaine

Wall street : Wall street sanctionne la faiblesse de l'économie américaine

Wall street : wall street sanctionne la faiblesse de l'économie américaineWall street : wall street sanctionne la faiblesse de l'économie américaine

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance en recul mercredi, la baisse plus forte que prévu des commandes de biens durables étant interprétée par les marchés comme un nouveau signe du ralentissement de l'économie américaine.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones reculait de 0,32% à 12.316,40 points, le Standard & Poor's 500 de 0,28% à 1.312,60 points et le Nasdaq Composite de 0,16% à 2.741,84 points.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu en avril, enregistrant leur plus fort recul en six mois après la hausse de mars, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.

Le titre AIG reculait de plus de 4% à l'ouverture. Le Trésor américain et AIG ont cédé mardi 300 millions d'actions AIG à 29 dollars pièce, un prix qui affiche une légère décote par rapport au cours de clôture (29,46 dollars) et ressort juste au-dessus du prix moyen de 28,73 dollars nécessaire pour que l'Etat rentre dans ses frais.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...