Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Repli limité malgré HP

Wall Street : Repli limité malgré HP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue dans le rouge mardi, incapable d'aligner une troisième séance de hausse consécutive faute d'élément susceptible d'apaiser les inquiétudes des investisseurs.

En toute fin de matinée, les principaux indices parviennent néanmoins à se maintenir largement au-dessus de leurs plus bas du jour. Le Dow Jones ne cède plus que 0,1% à 12.783,1 points et le Nasdaq revient autour de l'équilibre, à 2915,3 points.

'Le fait qu'un cessez-le-feu d'une semaine ait été proclamé dans la bande de Gaza rassure un peu les investisseurs qui étaient inquiets d'une potentielle escalade des tensions entre le Hamas et Israël', indique un trader.

Si la dégradation par Moody's de la France est relativisée par les marchés, beaucoup d'opérateurs s'alarment de la mauvaise santé de HP, l'une des composantes du Dow, illustrée par des résultats trimestriels dégradés.

'Hewlett-Packard a annoncé une énorme provision liée à l'acquisition d'Autonomy. Le groupe évite d'employer le terme de 'fraude', mais l'utilisation de l'expression 'd'intention délibérée d'induire en erreur', montre bien l'irritation de la direction sur le dossier', note un analyste.

'Et la chute des ventes de HP sur le trimestre écoulé confirme que cela n'est pas le seul problème du groupe', ajoute-t-il.

Les titres HP chutaient de plus de 10% mardi.

La chaîne de magasins d'électronique Best Buy lâche près de 12% après avoir dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes du consensus au titre du troisième trimestre.

Groupon s'envole pour sa part de plus de 13% alors que Tiger Global Investments, un fonds d'investissement basé aux Iles Cayman, a déclaré avoir fait l'acquisition de 9,9% du capital du spécialiste des achats groupés en ligne.

Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, doit s'exprimer dans quelques instants devant le Club économique de New York. Les investisseurs attendent de connaître les plans du patron de la Fed alors que l'Opération 'Twist' doit arriver à expiration le mois prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...