Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street recule, pénalisée par l'europe et les résultats

Wall street : Wall street recule, pénalisée par l'europe et les résultats

Wall street : wall street recule, pénalisée par l'europe et les résultatsWall street : wall street recule, pénalisée par l'europe et les résultats

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en baisse mardi en raison de résultats d'entreprise jugés décevants et de mauvais augure pour la santé de l'économie américaine, tandis que le climat d'incertitude autour de la zone euro a amplifié la tendance.

L'indice Dow Jones a terminé en baisse de 1,74%, soit 207,00 points, à 11.706,62, tandis que le S&P-500 a fini sur un recul de 2,0%, ou 25,14 points, à 1.229,05.

Le Nasdaq composite a pour sa part cédé 2,26% (61,02 points) à 2.638,42.

La réunion des ministres des Finances de la zone euro prévue mercredi a été annulée, mais les dirigeants de l'Union européenne prévoient toujours de se réunir le même jour en sommet, comme prévu.

"Tout le monde pensait qu'avec la réunion et le sommet, le problème européen était plus ou moins réglé, mais l'annonce de l'annulation a créé un sentiment très négatif quant aux chances d'une résolution à court terme", a commenté Steven Neimeth, de SunAmerica Asset Management.

Du côté des entreprises, le groupe diversifié 3M a déçu en faisant état de résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre, et en abaissant sa prévision sur l'ensemble de l'année.

Le titre a cédé 6,25% à 77,04 dollars.

Le groupe de logistique UPS a quant à lui reculé de 2,14% à 69,35 dollars, après que le directeur général a indiqué prévoir que l'économie américaine continuerait de croître lentement. UPS a cependant fait état de résultats en hausse.

Netflix a subi une spectaculaire chute de 34,9% à 77,37 dollars après avoir annoncé une perte d'abonnés plus élevée que prévu.

Ryan Vlastelica, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI