Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street recule avec Wal-Mart et JPMorgan

Wall Street : Wall Street recule avec Wal-Mart et JPMorgan

Wall Street : Wall Street recule avec Wal-Mart et JPMorganWall Street : Wall Street recule avec Wal-Mart et JPMorgan

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, les investisseurs ayant mal accueilli la révision à la baisse des prévisions de Wal-Mart, qui a pesé sur le secteur de la distribution, et les résultats de la banque JPMorgan.

L'indice Dow Jones a perdu 157,14 points, soit 0,92%, à 16.924,75. Le Standard & Poor's-500, plus large, a cédé 9,45 points (-0,47%) à 1.994,24 et le Nasdaq Composite a reculé de 13,76 points (-0,29%) à 4.782,85.

Wal-Mart, le numéro un mondial de la grande distribution, a chuté de 10,04%, sa plus mauvaise performance depuis plus de 17 ans, après avoir annoncé que son bénéfice par action pourrait reculer de 12% sur l'exercice fiscal 2017. La capitalisation boursière du groupe a ainsi fondu de plus de 21 milliards de dollars (18,3 milliards d'euros) sur la séance.

Ses concurrents Target et Sears ont cédé respectivement 2,76% et 3,02%. L'indice S&P des biens de consommation courante a reculé de 1,13% et celui des biens de consommation non contrainte de 1,02%.

Le secteur a aussi souffert des statistiques mensuelles des ventes au détail, en hausse symbolique de 0,1% le mois dernier.

"Ce qui se passe actuellement, c'est que le marché est en train de digérer un gros rally", explique Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital. "Quand on commence à assister à des ventes massives, ce n'est pas bon signe."

FORTUNES DIVERSES POUR LES BANQUES

L'autre recul marquant du jour est celui de JPMorgan Chase & Co, qui a perdu 2,53% au lendemain de la publication de ses comptes du troisième trimestre, inférieurs aux attentes..

Wells Fargo, qui a publié ses comptes avant l'ouverture mercredi, a cédé 0,69%.

Bank of America a au contraire bénéficié de la présentation de ses comptes, bénéficiaires alors qu'ils étaient dans le rouge l'an dernier sur la même période. Le titre a pris 0,77%.

Selon les données Thomson Reuters, le marché anticipe pour l'instant une baisse de 4,2% sur un an des profits du S&P-500 au troisième trimestre, la plus forte depuis six ans.

Sur le Nasdaq, Intel a progressé de 2,37% mais plus que des résultats publiés mardi soir, le titre a profité du feu vert définitif de la Commission européenne au rachat d'Altera pour 16,7 milliards de dollars.

Le fabricant de mémoires SanDisk a bondi de 11,22% après des informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe discute d'un éventuel rachat avec Micron Tech et Western Digital.

L'action TripAdvisor s'est envolée de 25,6% après l'annoncé d'un accord commercial avec Priceline (-2,52%) dans la réservation de chambres d'hôtel.

(avec Abhiram Nandakumar à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...