Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rechute d'entrée de jeu

Wall Street : Rechute d'entrée de jeu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a chuté de plus de 1% d'entrée de jeu vendredi suite à l'échec du 'plan B' républicain sur le 'fiscal cliff', qui compromet les chances d'aboutir à un accord budgétaire d'ici à la fin de l'année.

En toute fin de matinée, le Dow Jones abandonne 1,1% à 13.161,7 points, tandis que le Nasdaq Composite 1,3% à 3011,9 points. L'indice technologique n'avait plus connu pareille rechute depuis le début du mois de novembre.

Le 'speaker' républicain à la Chambre des représentants, John Boehner, n'a pas réussi à convaincre son camp de voter en faveur d'un 'plan B' qui aurait pu faire avancer les discussions concernant le 'fiscal cliff'.

A 10 jours de la date fatidique, il n'en faut pas plus pour faire douter les investisseurs sur la capacité des dirigeants américains à trouver un accord.

Les opérateurs ont donc d'autres soucis en tête que de saluer la hausse des dépenses et revenus des ménages américains (+0,4% respectivement, des chiffres assez conformes aux attentes) ou le sursaut de 0,7% des commandes de biens durables.

A noter que les marchés pourraient faire preuve d'une assez grande volatilité en cette journée des 'quatre sorcières', une séance marquée par l'arrivée à échéance d'une série de contrats à terme.

Nike progresse de plus de 5% après avoir dévoilé hier soir des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2012/2013.

Walgreen recule de 3,4% après un début d'exercice sur une fausse note avec des bénéfices inférieurs aux attentes et des ventes pénalisées par le développement des génériques.

Mais c'est Research In Motion (RIM) qui décroche le plus lourdement (-16%) après avoir annoncé une nette dégradation de ses résultats sur le troisième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI