Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street rebondit, gagne 0,25% malgré des indicateurs moroses

Wall street : Wall street rebondit, gagne 0,25% malgré des indicateurs moroses

Wall street : wall street rebondit, gagne 0,25% malgré des indicateurs morosesWall street : wall street rebondit, gagne 0,25% malgré des indicateurs moroses

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont terminé en hausse mercredi, mettant fin à une série de sept séances de baisses pour l'indice S&P 500.

Le climat d'inquiétude concernant la santé de l'économie américaine a toutefois rendu la séance assez volatile.

L'indice Dow Jones a fini en hausse de 0,25%, ou 29,82 points, à 11.896,44 points tandis que le S&P 500 a pris 0,5%, soit 6,29 points, à 1.260,34 points.

Le Nasdaq s'est quant à lui apprécié de 0,89% (23,83 points) à 2.693,07 points.

Les marchés ont effacé leurs pertes et sont revenus à la hausse en fin de séance, emmenés par les valeurs technologiques, dont l'indice sectoriel a fini en hausse de 1,24%.

Des traders indiquaient également une reprise des achats après la publication de propos tenus par le vice-président de la Fed Donald Kohn, qui a déclaré au Wall Street Journal que la banque centrale américaine pourrait étudier un nouveau cycle de mesures de soutien à l'économie.

Le recul initial de Wall Street s'expliquait par l'indicateur ISM des services du mois de juillet, tombé à son plus bas depuis février 2010.

Les commandes à l'industrie ont également baissé en raison de la faible activité du secteur des transports.

Sur le front des valeurs, Time Warner a fini en baisse de 1,26% malgré ses bons résultats semestriels, les investisseurs ayant été déçus par un relèvement des objectifs annuels jugé trop timoré.

Caroline Valetkevitch, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...