Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Réaction mitigée à l'accord sur la Grèce

Wall Street : Réaction mitigée à l'accord sur la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se préparent à un début de séance sans grand changement mardi, les investisseurs estimant que l'accord trouvé sur la Grèce ne signifie pas pour autant la fin de la crise.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 est stable, mais le Nasdaq 100 Future avance de 0,2%.

'C'est vrai que la réaction des marchés à la perspective d'un déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce reste plutôt discrète à ce stade de la journée', reconnaît un spécialiste.

'En comparaison avec les plans d'aide de 2010 ou 2011, les scores s'avèrent relativement étriqués', ajoute-t-il.

Plusieurs éléments viennent tempérer le soulagement né de l'accord européen sur le sauvetage de la Grèce.

'S'il est vrai que l'horizon s'éclaircit pour Athènes, le jeu du chat et de la souris se poursuit avec l'Espagne et l'Italie, qui refusent pour le moment de solliciter l'aide de l'Union européenne', conclut-il.

Bonne nouvelle, les commandes de biens durables sont restées inchangées aux Etats-Unis en octobre après leur spectaculaire hausse (+9,2%) du mois précédent.

Les analystes anticipaient une baisse de l'ordre de 1%.

Les investisseurs doivent aussi prendre connaissance de l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles, puis l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Du côté des entreprises, ConAgra Foods a annoncé un accord en vue de l'acquisition de Ralcorp, présenté comme le premier fabricant de produits vendus sous marque de distributeur aux Etats-Unis, dans une transaction valorisée à 6,8 milliards de dollars dette nette comprise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI