Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Quelques soucis avant la saison des résultats

Wall Street : Quelques soucis avant la saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse lundi matin, alors que l'indice S&P 500 a touché vendredi son niveau le plus élevé en plus de cinq ans.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones perd 0,4% à 13.380,9 points. Le S&P 500 cède 0,4% à 1460,3 points et le Nasdaq Composite perd 0,1% à 3097,1 points.

L'évènement le plus attendu reste la publication demain soir des résultats d'Alcoa qui ouvrira le bal des trimestriels du quatrième trimestre.

L'approche de la saison des résultats de sociétés suscite quelques soucis qui se traduisent par des prises de bénéfice.

Reste que l'indice VIX demeure bien ancré sous le seuil de 14,5, un niveau extraordinairement faible historiquement qui traduit implicitement un indice de confiance des marchés au zénith.

Apple, devenue la véritable locomotive des marchés américains, perd 0,2% à 526,2 dollars.

Le groupe californien a annoncé lundi que plus de 40 milliards d'applications avaient été téléchargées depuis le lancement de sa plateforme App Store, dont près de la moitié l'an dernier.

Les analystes de Piper Jaffray ont renouvelé par ailleurs sa recommandation 'surpondérer' sur le titre, accompagnée d'un objectif de cours de 900 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...