Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Quelques prises de profits avec l'immobilier

Wall Street : Quelques prises de profits avec l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street marque sa déception lundi après l'annonce d'une baisse inattendue des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis en décembre.

A l'approche de la mi-journée, les écarts demeurent relativement insignifiants avec une baisse d'à peine 0,1% à 13.891,5 points pour le Dow Jones et un gain de 0,3% à 3160,8 points pour le Nasdaq.

'Après avoir touché des plus hauts de cinq ans, on se trouve plutôt dans une logique de prises de bénéfices aujourd'hui', souligne un trader.

Confirmant la chute des reventes de logements annoncée vendredi, les promesses de ventes immobilières sont ressorties en baisse de 4,3% le mois dernier au lieu des +0,4% anticipés d'après la National Association of Realtors (NAR).

Quant aux commandes de biens durables, elles explosent de 4,6% au lieu de 2% attendus mais une fois encore, ce sont les dépenses de défense qui dopent les statistiques. Hors défense, la hausse n'est plus que de 1,3%.

Le chiffre démontre que la croissance des USA reste plus que jamais dépendante des commandes du Pentagone.

Caterpillar progresse de plus de 2,2% après avoir fait état de résultats plutôt ternes pour le quatrième trimestre 2012, plombés par une dépréciation, et de perspectives prudentes pour le début de l'exercice.

L'action NYSE Euronext se replie de 0,1% à 33,6 dollars dans le sillage d'une dégradation de 'achat' à 'neutre' des analystes d'UBS, qui recommandent d'arbitrer en faveur d'ICE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...