Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Progression laborieuse en fin de matinée

Wall Street : Progression laborieuse en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains font quasiment du surplace mercredi, les investisseurs ne voulant prendre aucun risque avant le long week-end de Thanksgiving.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 12.818,9 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote péniblement 0,1% à 2920,3 points.

'Les investisseurs semblent avoir plus d'appétit pour la dinde que pour les actions', constate un trader.

Wall Street restera fermée toute la journée de jeudi et ne rouvrira que pour une courte matinée de cotation vendredi.

Les statistiques publiées dans la matinée ne sont pas en mesure de véritablement changer la donne.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 41.000 lors de la semaine du 17 novembre, à 410.000 dossiers, un chiffre conforme aux attentes.

L'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan est quant à lui resté stable au mois de novembre, à 82,7, contre 82,6 en octobre, alors que l'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois à venir, n'a progressé que de 0,2% le mois dernier.

Sur le S&P, Deere perd 3,2% après la publication d'un bénéfice net en petite hausse de 4% pour le 4ème trimestre, ses hausses de prix ayant plus que compensé la progression des coûts des matières premières.

Le baril de pétrole texan WTI grappille 0,9% à 110,9 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une baisse des stocks de brut de 1,5 million de barils aux Etats-Unis la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI