Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street plombée dès l'ouverture par les problèmes de dette

Wall street : Wall street plombée dès l'ouverture par les problèmes de dette

Wall street : wall street plombée dès l'ouverture par les problèmes de detteWall street : wall street plombée dès l'ouverture par les problèmes de dette

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse, comme attendu, affectée par les problèmes de dette souveraine qui persistent en Europe comme aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,69% (86,43 points) à 12.393,30, le S&P 500, plus large, cédait 0,59% (7,72 points) à 1.308,42 et le composite du Nasdaq reculait de 0,56% (15,73 points) à 2.774,07.

"Il y a un orage parfait sur le plan macroéconomique, avec aucun accord sur la dette ici et les problèmes qui persistent en Europe, et le marché qui regarde toutes ces choses est plutôt anxieux", commente Oliver Pursche, président de Cary Goldberg Financial Services, près de New York.

A quelques jours de la date butoir à l'obtention d'un accord sur le budget et la dette, aucune avancée n'a été enregistrée ce week-end sur le sujet, et aucune réunion n'est programmée à la Maison blanche ce lundi.

L'agence de notation Moody's a suggéré lundi aux Etats-Unis d'éliminer simplement le plafond imposé à la dette du pays afin de réduire l'incertitude chez les détenteurs d'obligations souveraines.

L'attente d'une bonne saison de résultats pourrait toutefois soutenir le marché, comme l'ont permis la semaine dernière ceux de Google et JP Morgan Chase.

News Corp glisse de 2,49% dans le sillage du scandale des écoutes téléphoniques imputées à News of the World.

IBM gagne 0,44% alors qu'il doit publier ses résultats trimestriels après-Bourse, ouvrant le bal d'une série de résultats de nombreuses entreprises technologiques cette semaine, dont Apple et Yahoo mardi, Intel mercredi et Microsoft jeudi.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...