Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de raisons de monter

Wall Street : Peu de raisons de monter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse pour son avant-dernière séance de l'année, les investisseurs ayant peu de raisons de faire progresser les indices après une année de gains solides.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les indices 'futures' US accusent des replis allant de 0,5% à 0,6%.

Avec un gain d'environ 13% depuis le 1er janvier, le S&P 500 se situe dans le ventre mou du classement des Bourses mondiales en 2012, son score étant d'ailleurs relativement proche de l'indice MSCI World.

Au vu de ces performances, on peut toutefois s'attendre à ce que les investisseurs continuent de jouer la carte de la prudence dans l'attente de nouveaux développements concernant le dossier du 'fiscal cliff'.

La Chambre des représentants a prévu de se réunir dimanche soir pour trouver une solution de dernière minute au problème du 'mur budgétaire' qui menace de faire replonger l'économie américaine en récession.

Ne se dépareillant pas de leur fidèle optimisme, les opérateurs continuent de croire en un accord bi-partisan 'a minima' et 'à l'arraché'.

Les investisseurs surveilleront l'annonce de l'indice PMI de Chicago pour décembre, les promesses de ventes de logements et les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI