Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de tendance à la veille de Thanksgiving

Wall Street : Pas de tendance à la veille de Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement jeudi, les investisseurs évitant de s'engager avant le long pont de Thanksgiving.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat 'future' sur le Dow Jones reste parfaitement stable, au même titre que celui sur le Nasdaq.

Bon nombre d'intervenants rappellent que l'approche de Thanksgiving - Wall Street sera fermée jeudi et ne rouvrira qu'une demi-journée vendredi - a l'habitude de quelque peu biaiser l'évolution du marché.

La semaine de Thanksgiving est d'ordinaire plutôt positive pour les marchés, mais l'essentiel a été acquis dès la séance de lundi avec un gain inattendu de 2%.

Les statistiques publiées dans la matinée ne semblent pas en mesure de changer la donne.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 41.000 lors de la semaine du 17 novembre, à 410.000 dossiers, un chiffre conforme aux attentes.

Les investisseurs attendent désormais l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, puis celui des indicateurs avancés du Conference Board.

Au niveau des entreprises, Deere & Company a fait état ce matin d'un bénéfice net en petite hausse de 4% pour le 4ème trimestre, ses hausses de prix ayant plus que compensé la progression des coûts des matières premières.

Les valeurs de la consommation commenceront à être scrutées avec soin à deux jours de 'Black Friday', le vendredi suivant Thanksgiving qui marque traditionnellement le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année, caractérisée par des promotions en masse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI