Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pas de grand changement en préouverture

Wall Street : Pas de grand changement en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement jeudi, les investisseurs ne se montrant guère impressionnés par la décision de la Fed d'intensifier son programme d'assouplissement monétaire.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' américains pointent tout juste au-dessus de leurs points d'équilibre.

La Réserve fédérale a annoncé hier la fin de l'opération 'Twist', un mécanisme visant à réduire les taux longs américains, mais a décidé de doubler l'ampleur de ses rachats d'actifs.

'On a assisté à la mise en oeuvre d'une sorte de 'QE4'', note un intervenant.

'Le plus inquiétant dans tout cela, c'est que les mesures prises par la Fed semblent de moins en moins saluées par le marché', s'alarme-t-il.

Peut-être ne faut-il qu'y voir les conséquences des préoccupations persistantes autour du 'mur budgétaire'.

La confusion est d'autant plus grande que les indicateurs publiés dans la matinée dressent un tableau en demi-teinte de l'économie.

Les ventes au détail ont augmenté un peu moins que prévu en novembre (+0,3%) et sont de nouveau restées atones hors secteur automobile.

La bonne nouvelle est que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé à 343.000 la semaine passée, contre 372.000 la semaine précédente, là où les économistes s'attendaient à une stabilité, autour de 370.000.

Sur le plan des valeurs, Best Buy est attendu en forte hausse alors que Richard Schulze, le fondateur et ancien président du groupe, devrait prochainement formuler une offre de rachat sur le groupe, entre cinq et six milliards de dollars, d'après le Star Tribune.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI