Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Pas de grand changement avant l'élection

Wall Street : Pas de grand changement avant l'élection

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir sur une note stable mardi, les investisseurs jouant l'attentisme en ce jour d'élection présidentielle dans un marché toujours inquiet de l'évolution de la conjoncture économique.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains moyens de l'ordre de 0,2%.

L'activité des marchés s'était déjà limitée à sa plus simple expression hier à New York, avec moins de 2,9 milliards d'actions échangées sur le New York Stock Exchange (NYSE).

La tendance s'annonce d'autant plus calme qu'aucun indicateur majeur n'est prévu à l'agenda aujourd'hui.

A Wall Street, les jeux semblent faits depuis longtemps et la remontée de Mitt Romney sur le 'finish' ne semble pas avoir bouleversé les anticipations.

Le marché redoute de toute façon qu'une victoire surprise du candidat républicain alimente des spéculations sur une politique de réduction drastique des dépenses de l'Etat et une pression de la Maison Blanche pour obtenir la démission de Ben Bernanke.

En ce sens, une victoire d'Obama pourrait être bien accueillie.

'Le marché n'est pas survalorisé et la prime de risque est élevée', notent les stratèges de Robeco. 'Les élections présidentielles pourraient dissiper les incertitudes', estiment-ils.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...