Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avec les premiers résultats

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avec les premiers résultats

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avec les premiers résultatsWall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avec les premiers résultats

(Reuters) - La Bourse de New York débute sur une note stable mardi, les investisseurs se préparant à la publication de résultats plutôt décevants pour le deuxième trimestre et alors que les ventes au détail en juin aux Etats-Unis ont baissé de façon inattendue.

L'indice Dow Jones perd 9,49 points, soit 0,05%, à 17.968,19 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,06%, à 2.100,96 points et le Nasdaq Composite gagne 0,27% à 5.085,30 points.

Le département du Commerce a fait état d'une baisse de 0,3% des ventes au détail en juin, leur plus mauvaise performance depuis le mois de février, ce qui pourrait éveiller des craintes d'un nouveau ralentissement de l'activité.

Par ailleurs, pour le deuxième trimestre, les sociétés américaines devraient annoncer leur plus forte baisse du chiffre d'affaires en près de six ans et des résultats en baisse de 2,9% en moyenne, selon les données de Thomson Reuters.

"L'attention passe des facteurs macroéconomiques aux facteurs microéconomiques avec le début de la saison des résultats", dit Art Hogan, responsable de la stratégie chez Wunderlich Securities à New York. "Les attentes sont très faibles pour le deuxième trimestre et le dollar fort va continuer à peser."

Les cours du pétrole ont effacé une partie de leurs pertes après avoir chuté en vue d'un nouvel afflux de pétrole sur le marché à la suite de l'accord sur le nucléaire iranien.

L'Iran et les grandes puissances du groupe P5+1 (Etats-Unis, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Russie et Chine) ont finalement trouvé un accord mardi matin sur le programme nucléaire de Téhéran qui permettra une levée des sanctions économiques pesant sur la République islamique.

Le Brent perd 0,43% à 57,60 dollars/baril et le brut léger américain 0,1% à 52,25, ayant cédé jusqu'à 2,5%.

JPMorgan gagne 0,34% après avoir lancé la saison des résultats des banques américaines.

Johnson & Johnson recule de 0,85%. Le groupe pharmaceutique a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 4% et a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires.

Micron Technology fait un bond de 8,6%. Le chinois Tsinghua Unigroup prépare une offre de 23 milliards de dollars sur le fabricant de mémoires.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...