Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sur une note indécise, des résultats pèsent

Wall street : Wall street ouvre sur une note indécise, des résultats pèsent

Wall street : wall street ouvre sur une note indécise, des résultats pèsentWall street : wall street ouvre sur une note indécise, des résultats pèsent

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note indécise vendredi, les résultats jugés décevants des géants Caterpillar et Microsoft ayant éclipsé le soulagement né de l'accord européen sur le sauvetage de la Grèce.

Dix minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,25% à 12.692,55 points, le Standard & Poor's 500 reculait de 0,08% à 1.342,76 points et le Nasdaq Composite avançait de 0,27% à 2.842,19 points.

Affectant la performance du Dow Jones, Caterpillar chutait de plus de 7,4% après avoir fait état vendredi de bénéfices trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes du marché.

Microsoft était en faible hausse après avoir ouvert dans le rouge. Le bénéfice par action du groupe a dépassé les attentes du marché mais ses ventes de la division Windows ont reculé.

McDonald's gagnait quant à lui 3,03% après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

Les regards se tournent à présent vers les négociations budgétaires aux Etats-Unis, qui entrent dans une phase critique vendredi.

Il s'agit en effet de la date limite fixée par le président Barack Obama pour tenter d'arracher un accord aux responsables parlementaires sur le relèvement du plafond de la dette avant le 2 août, après quoi Washington se retrouverait en situation de défaut.

L'agence de notation Standard & Poor's a réaffirmé jeudi qu'il y avait une chance sur deux qu'elle baisse la note souveraine des Etats-Unis d'ici trois mois, rapporte Market News International.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI