Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sur une note hésitante

Wall street : Wall street ouvre sur une note hésitante

Wall street : wall street ouvre sur une note hésitanteWall street : wall street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en ordre dispersé mardi, les investisseurs prenant leur parti du fait qu'il ne faut sans doute pas attendre de décisions spectaculaires lors du symposium annuel des grands banquiers centraux en fin de semaine à Jackson Hole.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,03 % (-4,36 points) à 13.120,31 points. Le Standard & Poor's, plus large, perdait 0,04% à 1.409,84 points. Le composite du Nasdaq gagnait en revanche 0,08% à 3.075,78 points.

L'indice Case-Shiller publié mardi, qui a montré une hausse du prix des maisons individuelles pour le cinquième mois consécutif, signe d'une reprise du secteur immobilier aux Etats-Unis, n'a pas tranché le débat sur une éventuelle intervention de la Réserve fédérale.

Dans ce contexte, les analystes ne s'attendent pas à ce que le président de la Fed, Ben Bernanke, se prononce clairement en faveur d'un nouvel assouplissement monétaire à Jackson Hole, renvoyant toute décision à la réunion de la Réserve fédérale les 12 et 13 septembre.

Chuck Mikolajczak; Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI