Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sans grande orientation avant la fed

Wall street : Wall street ouvre sans grande orientation avant la fed

Wall street : wall street ouvre sans grande orientation avant la fedWall street : wall street ouvre sans grande orientation avant la fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note indécise mardi, au lendemain de prises de bénéfices et alors que les investisseurs se demandent si la Fed fera à nouveau un geste pour relancer la croissance.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones était stable (+0,04%) à 11.406 points. Le Standard & Poor's, également (-0,01%) à 1.204 points tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,1% à 2.610 points.

La Réserve fédérale, qui se réunit mardi et mercredi, devrait annoncer des dispositions pour faire baisser encore davantage les taux à long terme, en modifiant son propre portefeuille obligataire.

Wall Street a peu d'autres éléments pour s'orienter, en l'absence d'indicateur majeur en dehors des mises en chantier, ou d'importants résultats de sociétés.

Les mises en chantier de logement ont baissé plus que prévu en août, reculant de 5%, à un rythme ajusté des variations saisonnières de 571.000 unités, d'après le département du Commerce (consensus: 590.000 unités).

Les marchés de part et d'autre de l'Atlantique ne semblent pas outre mesure déstabilisés par la baisse de la note de l'Italie par l'agence Standard & Poor's, une décision pourtant inattendue qui ravive le spectre d'une contagion de la crise de la dette en zone euro.

Aux valeurs, Xilinx perdait 2,38% à l'ouverture. Le fabricant de puces programmables a réduit sa prévision de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre en raison de la morosité de certains de ses marchés.

Angela Moon, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI