Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre quasi inchangée

Wall Street : Wall Street ouvre quasi inchangée

Wall Street : Wall Street ouvre quasi inchangéeWall Street : Wall Street ouvre quasi inchangée

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi pratiquement sans changement avec les valeurs technologiques en première ligne, l'entrée en Bourse d'Alibaba approchant à grands pas.

Les investisseurs, qui ont pris connaissance avant l'ouverture d'un indice de l'activité industrielle dans la région de New York au plus haut depuis près de cinq ans, jaugent en outre les effets de la chute des cours du brut.

L'arrivée d'Alibaba n'est pas le seul événement qui agitera Wall Street cette semaine. Les marchés guetteront également le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale qui se réunit mardi et mercredi. Bon nombre d'économistes s'attendent à ce que la banque centrale abandonne sa promesse d'un maintien de taux bas "pendant une période considérable".

Dans ce contexte, l'indice Dow Jones gagnait 3,18 points à l'ouverture, soit 0,02%, à 16.990.69 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,01% à 1.985,42 points. Le Nasdaq Composite cédait lui aussi 0,01%, à 4.566,99 points

Alibaba prévoit d'augmenter la taille de son introduction en Bourse en raison de l'engouement que suscite la transaction, ont dit lundi des sources proches du dossier.

Le géant chinois de l'e-commerce doit fixer le prix définitif de l'opération jeudi pour une première cotation le lendemain. La cotation d'Alibaba lui permettrait de lever environ 21,1 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus importante IPO du secteur technologique jamais réalisée aux Etats-Unis.

Tout le secteur technologique en est bouleversé, les investisseurs faisant de la place dans leurs portefeuilles pour le nouvel entrant.

Le titre Yahoo se distinguait dans les premiers échanges en prenant plus de 2%. Yahoo est actionnaire d'Alibaba à hauteur de 22,4%.

Apple avançait de près de 1% après avoir fait état de commandes record pour les nouvelles versions de l'iPhone.

(Rodrigo Campos, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI