Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre peu changée

Wall street : Wall street ouvre peu changée

Wall street : wall street ouvre peu changéeWall street : wall street ouvre peu changée

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert sur une note quasiment stable mercredi, aucune information ne semblant prédominer.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones est à l'équilibre (+0,02%) à 12.484 points. Le Standard & Poor's, plus large, ne bouge presque pas lui non plus (+0,05%) à 1.294 points tandis que le composite du Nasdaq gagne 0,3% à 2.736 points.

La production industrielle des États-Unis a repris le chemin de la hausse en décembre, avec une croissance de 0,4%, mais celle-ci est légèrement plus faible que prévu.

Le Fonds monétaire international estime qu'il a besoin de lever 600 milliards de dollars (468 milliards d'euros) pour pouvoir prêter aux pays souffrant des retombées de la crise de la dette dans la zone euro.

Sur le front des valeurs, Goldman Sachs gagne 2,3%. La banque a annoncé mercredi une chute de 56% de son bénéfice au quatrième trimestre, conséquence de la chute des revenus de trading et de banque d'investissement, mais ses résultats dépassent les estimations des analystes, considérablement réduites ces dernières semaines.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...