Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en repli, suspens sur la question budgétaire

Wall street : Wall street ouvre en repli, suspens sur la question budgétaire

Wall street : wall street ouvre en repli, suspens sur la question budgétaireWall street : wall street ouvre en repli, suspens sur la question budgétaire

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de lundi en recul, les investisseurs s'inquiétant de l'enlisement des négociations sur le budget américain, à quelques jours seulement de la date butoir à laquelle Washington pourrait connaître une situation de défaut.

Les élus démocrates et républicains du Congrès ne sont pas parvenus à s'entendre sur un compromis et ont décidé de travailler séparément sur des projets distincts.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,84% à 12.574,56 points, le Standard & Poor's 500 0,84% à 1.333,72 points et le Nasdaq Composite 0,87% à 2.834,04 points.

Sur le front des valeurs, le titre Kimberly-Clark reculait de 0,4%. Le fabricant de mouchoirs en papier a annoncé que son résultat par action sur l'exercice pourrait se retrouver dans le bas de la fourchette prévue.

Research In Motion perd 1,66% après avoir détaillé son programme d'optimisation des coûts, qui prévoit notamment 2.000 suppressions d'emplois.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...