Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli, inquiétude sur la dette américaine

Wall street : Wall street ouvre en repli, inquiétude sur la dette américaine

Wall street : wall street ouvre en repli, inquiétude sur la dette américaineWall street : wall street ouvre en repli, inquiétude sur la dette américaine

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse la séance de mercredi, alors que les négociations sur la dette américaine tardent à aboutir à quelques jours de la date à laquelle les Etats-Unis se retrouveront en situation de défaut.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,57% à 12.429,74 points, le Standard & Poor's 500 0,72% à 1.322,39 points et le Nasdaq Composite 0,7% à 2.820,21 points.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont par ailleurs reculé contre toute attente en juin, selon les statistiques officielles publiées mercredi.

Le département américain du Commerce a rapporté une baisse de 2,1% des commandes en juin, après une hausse de 1,9% (révisée de +2,1%) en mai.

Aux valeurs, Delta Air Lines ouvre en recul de 2,4% après avoir enregistré une baisse de son bénéfice trimestriel.

Les titres Nasdaq et Dow Chemical avançaient en revanche respectivement de 0,62% et 1,25% après publication de leurs résultats.

Boeing a fait état d'un bénéfice pour le deuxième trimestre sensiblement supérieur aux attentes tout en relevant ses prévisions de résultat par action pour l'ensemble de 2011.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI