Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômage

Wall street : Wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômage

Wall street : wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômageWall street : wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômage

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en recul la séance de jeudi, en réaction à la hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux chômage aux Etats-Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine au 3 septembre, à 414.000 contre 412.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les économistes attendaient en moyenne 405.000 inscriptions au chômage.

Dans ce contexte, Barack Obama doit annoncer à 23H00 GMT des mesures pour soutenir le marché du travail.

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke fera également un discours sur les perspectives économiques des Etats-Unis à 17h30 GMT, qui devrait être suivi de près par les investisseurs.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,34% à 11.375,81 points, le Standard & Poor's 500 0,45% à 1.193,21 points et le Nasdaq Composite 0,37% à 2.539,55 points.

Aux valeurs, le titre Microsoft évolue à rebours de la tendance, avançant de près de 0,5% à l'ouverture. Le numéro un mondial des logiciels va sans doute relever son dividende trimestriel de 16 cents par action à 18 ou 20 cents, à l'occasion de la réunion de son conseil d'administration ce mois-ci, selon le courtier FBR Capital Markets.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI