Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômage

Wall street : Wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômage

Wall street : wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômageWall street : wall street ouvre en repli après les inscriptions au chômage

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en recul la séance de jeudi, en réaction à la hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux chômage aux Etats-Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine au 3 septembre, à 414.000 contre 412.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les économistes attendaient en moyenne 405.000 inscriptions au chômage.

Dans ce contexte, Barack Obama doit annoncer à 23H00 GMT des mesures pour soutenir le marché du travail.

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke fera également un discours sur les perspectives économiques des Etats-Unis à 17h30 GMT, qui devrait être suivi de près par les investisseurs.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,34% à 11.375,81 points, le Standard & Poor's 500 0,45% à 1.193,21 points et le Nasdaq Composite 0,37% à 2.539,55 points.

Aux valeurs, le titre Microsoft évolue à rebours de la tendance, avançant de près de 0,5% à l'ouverture. Le numéro un mondial des logiciels va sans doute relever son dividende trimestriel de 16 cents par action à 18 ou 20 cents, à l'occasion de la réunion de son conseil d'administration ce mois-ci, selon le courtier FBR Capital Markets.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...