Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre en nette hausse après les chiffres de l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en nette hausse après les chiffres de l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en nette hausse après les chiffres de l'emploiWall Street : Wall Street ouvre en nette hausse après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette hausse vendredi, réagissant à une statistique de l'emploi de février bien meilleure que prévu.

Un peu auparavant, les Bourses européennes ont augmenté leurs gains en réaction à cet indicateur très attendu.

Une bonne statistique commerciale chinoise constitue également un élément de soutien.

Les Etats-Unis ont créé 236.000 emplois non agricoles en février, contre 119.000 en janvier, alors que les économistes n'en attendaient que 160.000.

Le taux de chômage a baissé à 7,7%, au plus bas depuis décembre 2008, alors que les économistes le projetait à 7,9%, comme en janvier.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones prend 0,58% à 14.409,59 points, tandis que le S&P-500 gagne 0,47% à 1.551,55 points et que le Nasdaq Composite progresse de 0,46% à 3.246,88 points.

Aux valeurs, McDonald's prend 1,7%, après avoir annoncé une baisse des ventes à périmètre comparable un peu moins forte que prévu en février.

KKR gagne 0,5%. Le constructeur de machines industrielles Gardner Denver a annoncé vendredi qu'il serait racheté par le fonds de capital investissement pour 3,9 milliards de dollars, passif inclus.

Gardner Denver gagne 1,2%.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...