Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en nette baisse, plombée par la zone euro

Wall street : Wall street ouvre en nette baisse, plombée par la zone euro

Wall street : wall street ouvre en nette baisse, plombée par la zone euroWall street : wall street ouvre en nette baisse, plombée par la zone euro

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en nette baisse, les investisseurs se montrant circonspects face aux incertitudes liées à la crise de la dette dans la zone euro.

La crainte d'une propagation de la crise à d'autres pays de la zone euro se renforce après que Standard & Poor's a abaissé samedi de "stable" à "négative" sa perspective sur la note de crédit de l'Italie, évoquant de faibles possibilités d'expansion économique et des chances réduites de faire baisser l'endettement du pays.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 1,35% (168,54 points) à 12.343,50 points et le S&P 500, plus large, reculait de 1,39% (18,58 points) à 1.314,69 points. Le composite du Nasdaq affichait également un net recul de 1,78% à 2.753,41 points.

LinkedIn perdait près de 5% à l'ouverture, après que Barron's a écrit que le réseau social destiné aux professionnels pourrait perdre la moitié de sa valeur si la société traversait une période difficile. Le site internet, dont le cours avait plus que doublé lors de son entrée en Bourse jeudi, aurait alors du mal à justifier sa forte valorisation.

Les craintes entourant la situation de la dette souveraine des pays de la périphérie de la zone euro affectent les cours des matières premières et font reculer les valeurs qui leur sont liées.

Alcoa abandonnait 1,59%, Freeport-McMoRan Copper & Gold cédait 1,34 tandis qu'Exxon Mobil perdait 1,0%.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...