Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en nette baisse dans le sillage de l'europe

Wall street : Wall street ouvre en nette baisse dans le sillage de l'europe

Wall street : wall street ouvre en nette baisse dans le sillage de l'europeWall street : wall street ouvre en nette baisse dans le sillage de l'europe

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de mardi en net recul, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par la plupart des marchés d'actions européens.

La tendance reste plombée par les inquiétudes autour de la crise de la dette en zone euro et par la crainte d'une retombée en récession aux Etats-Unis.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones des 30 valeurs industrielles affichait un recul de 2,50%, 280,78 points, à 10.959,48 points. Le S&P 500, le plus suivi par les gérants de fonds, perdait 30,29 points, 2,58%, à 1.143,68 et le Nasdaq abandonnait 2,26%, 56,16 points, à 2.424,17 points.

La perspective d'une forte hausse de la volatilité avait incité les autorités boursières américaines à invoquer la règle 48 à l'ouverture des marchés.

L'indice Vix, baromètre de la volatilité, prenait quant à lui 16,3%.

Aux valeurs, les bancaires américaines s'inscrivaient en nette baisse, Bank of America chutant de 5,10% et JPMorgan cédant 4,24% dans un Dow Jones dont toutes les composantes étaient dans le rouge.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...