Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en nette baisse après les chiffres du pib

Wall street : Wall street ouvre en nette baisse après les chiffres du pib

Wall street : wall street ouvre en nette baisse après les chiffres du pibWall street : wall street ouvre en nette baisse après les chiffres du pib

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de vendredi en fort repli, les chiffres préliminaires de la croissance aux Etats-Unis au deuxième trimestre décevant les marchés.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait déjà 1,03% à 12.114,40 points, le Standard & Poor's 500 1,05% à 1.286,95 points et le Nasdaq Composite 1,04% à 2.737,44 points.

La croissance américaine du deuxième trimestre a été moins forte que prévu, selon les chiffres préliminaires publiés par le département du Commerce, en raison d'une consommation morose affectée notamment par la hausse des prix de l'essence.

Le produit intérieur brut (PIB) de la première puissance économique mondiale a ainsi augmenté de 1,3% sur cette période.

Aux valeurs, les titres Merck, Starbucks et Chevron ouvraient la séance en recul de 1,34%, 0,65% et 1,76% après publication de leurs résultats.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...