Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en nette baisse

Wall street : Wall street ouvre en nette baisse

Wall street : wall street ouvre en nette baisseWall street : wall street ouvre en nette baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette baisse mardi, comme s'y attendaient les économistes après l'annonce d'une quasi-stagnation de la croissance en Allemagne au deuxième trimestre, qui nourrit les craintes de rechute de l'économie mondiale.

La confirmation de la note AAA des Etats-Unis par Fitch, une solide statistique de la production industrielle américaine et une donnée immobilière moins faible que prévu n'apportent pas une compensation suffisante dans les premiers échanges.

Le Dow Jones perd 1% à 11.366,69 points. Le S&P 500 cède 1,2% à 1.190,68 points et le Nasdaq Composite abandonne 1,2% à 2.524,4 points.

Les mises en chantier ont moins reculé que prévu en juillet aux Etats-Unis pour faire face à la demande sur le marché de la location, tandis que le nombre de permis de construire s'est nettement contracté.

La production industrielle des Etats-Unis a augmenté davantage que prévu en juillet, grâce au secteur automobile et à la vague de chaleur qui a dopé l'usage des climatiseurs et donc la consommation d'électricité.

Du côté des entreprises, Wal-Mart a fait état mardi d'un recul de 0,9% de ses ventes à surface comparable aux Etats-Unis au deuxième trimestre, accusant une neuvième baisse trimestrielle d'affilée sur son marché domestique.

Mais il a aussi relevé sa prévision de bénéfice par action sur l'année, anticipant désormais une fourchette de 4,41 à 4,51 dollars contre 4,35-4,50 dollars précédemment.

L'action gagne 2,7% à 51,33 dollars.

Home Depot a fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre, soutenu par la demande en produits saisonniers et par les réparations liées aux perturbations climatiques, et le groupe a relevé sa prévision de bénéfice annuel.

L'action prend 5,75% à 33,28 dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...