Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en net rebond après l'accord sur la dette

Wall street : Wall street ouvre en net rebond après l'accord sur la dette

Wall street : wall street ouvre en net rebond après l'accord sur la detteWall street : wall street ouvre en net rebond après l'accord sur la dette

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en net rebond lundi, dopée par l'annonce d'un accord in extremis sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones avançait de 1,06% (+130,99 points) à 12.274,02 points. Le S&P 500, plus large, gagnait 1,13% (+14,85 points) à 1.307,13 points, tandis que le composite du marché Nasdaq s'adjugeait 1,37% (+37,80 points) à 2.794,10 points.

Barack Obama a annoncé tard dimanche soir que les dirigeants démocrates et républicains étaient parvenus à un compromis, écartant le risque de voir la première puissance économique mondiale en situation de défaut de paiement.

Cet accord, qui doit être soumis aux voix des deux chambres du Congrès dès ce lundi, intervient après que les valeurs américaines ont enregistré la semaine dernière leur pire performance hebdomadaire en 2011, plombées par la crainte d'un blocage des négociations.

"L'accord est évidemment utile au regard de la capacité du gouvernement à payer ses échéances, et cela conduit à un rally de soulagement", juge Wayne Kaufman, analyste de John Thomas Financial à New York, qui estime que le marché a baissé de manière excessive ces derniers temps.

Malgré cet accord de dernière minute, les inquiétudes demeurent sur un possible abaissement de la note souveraine des Etats-Unis, ainsi que sur la crise de la dette en Europe, et certains analystes préviennent que le rebond de Wall Street pourrait être de courte durée.

Aux valeurs, Ford et Amazon avançaient de 4,0% et 1,4% sur des recommandations favorables de la part de la revue Barron's.

Ryan Vlastelica et Chuck Mikolajczak, Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...