Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse

Wall street : wall street ouvre en légère hausseWall street : wall street ouvre en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, soutenue par les espoirs d'avancées dans la lutte contre la crise de la dette dans la zone euro et à quelques heures du début de la saison des résultats de sociétés aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 30 points, soit 0,24%, à 12.339,00 points et le composite du Nasdaq 4,25 points (+0,18%) à 2.356,50. Le Standard & Poor's, plus large, était stable (+0,01%) à 1.278,44 points.

Le géant de l'aluminium Alcoa sera, après la clôture, le premier grand groupe coté à publier ses comptes des trois derniers mois de 2011, une période marquée par le ralentissement de la croissance mondiale et la crise de la dette dans la zone euro. Le titre Alcoa gagnait 1,1% en tout début de séance.

Les bénéfices du S&P 500 au quatrième trimestre sont attendus en hausse de 7,8% seulement sur un an selon Thomson Reuters, un chiffre qui a été réduit de plus de moitié depuis juillet.

En Europe, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont assuré lundi que les discussions politiques en vue d'une intégration budgétaire accrue au sein de l'Union progressaient.

Marc Angrand pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI