Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse

Wall street : wall street ouvre en légère hausseWall street : wall street ouvre en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi, les investisseurs tablant sur de nouvelles réformes en Espagne qui pourraient contribuer à une sortie de la crise de la dette de la zone euro, tout en saluant le succès du lancement mondial de l'iPhone 5 d'Apple.

"Les difficultés (en Espagne et plus généralement en Europe)sont considérables, mais on peut espérer commencer à voir le bout du tunnel et cela allège la pression sur les marchés", estime Rick Meckler, gestionnaire de LibertyView Capital Management à New York.

La vice-présidente du gouvernement espagnol Soraya Saenz de Santamaria a toutefois démenti des informations selon lesquelles Madrid étudierait la possibilité de geler les pensions de retraite l'an prochain.

Après une dizaine de minutes d'échanges, le Dow Jones gagne 0,17% (23,69 points) à 13.620,62 points et le Standard & Poor's, plus large, avance de 0,36% (5,22 points) à 1.465,48 points.

Le composite du Nasdaq signe la plus forte progression (+0,53% à 3.192,83 points), soutenu notamment par Oracle (+2,6%), qui a fait état jeudi d'un plongeon de 24% de ses ventes de matériel informatique, et par Apple (+0,6% à 704 dollars) après le bon accueil réservé au nouvel iPhone 5 au cours des premières heures de commercialisation.

Chuck Mikolajczak, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI