Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse dans un marché calme

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse dans un marché calme

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en légère baisse dans un marché calme, les investisseurs ayant réagi sans enthousiasme à l'annonce d'une plus forte augmentation que prévu des dépenses des ménages américains au mois de juin.

L'indice Dow Jones perd 22,02 points dans les premiers échanges, soit 0,12%, à 18.382,49 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,14% à 2.167,80 et le Nasdaq Composite cède 0,13% à 5.177,42.

"Je crois qu'ils (les marchés américains) suivent simplement les autres marchés mondiaux comme le Japon et l'Europe", a déclaré Peter Cardillo, économiste de marché chez First Standard Financial. "C'est la fin de l'été et il ne faut pas s'attendre à grand-chose".

La Bourse de Tokyo a terminé en baisse sous la pression de prises de bénéfices. A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les marchés européens évoluent dans le rouge, pénalisés par un nouveau repli du secteur bancaire.

Le Dow Jones et le S&P 500 avaient fini lundi en baisse dans le sillage d'un plongeon des cours du pétrole, qui remontent mardi dans un marché toujours aussi volatil.

Aux valeurs, Pfizer cède 1,7% malgré la publication de résultats du deuxième trimestre légèrement meilleurs que prévu.

AIG et Electronic Arts publieront leurs résultats après la clôture.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...