Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en légère baisse

Wall street : Wall street ouvre en légère baisse

Wall street : wall street ouvre en légère baisseWall street : wall street ouvre en légère baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est orientée en légère baisse dans les premiers échanges, malgré des données en matière de prix à la consommation, ressorties à un niveau conforme aux attentes, plutôt rassurantes pour le mois d'avril.

Même si les cours des matières premières ont connu plusieurs journées de chute ces derniers temps, ils restent à un niveau élevé et tout signe d'accélération de l'inflation est susceptible de conduire la Réserve fédérale à durcir sa politique monétaire très accommodante.

Après un quart d'heure de transactions, l'indice Dow Jones des 30 industrielles cédait 0,06%, soit 7,65 points, à 12.688,27. Le S&P-500, plus large, perdait 0,65 point, soit 0,05%, à 1.348,00. Le Nasdaq Composite reculait de son côté de 7,82 points (-0,27%) à 2.855,22.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé comme prévu de 0,4% en avril par rapport à mars, en raison de la hausse des prix alimentaires et de l'essence, selon les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Le Nasdaq Composite est plombé par la chute de quelque 5,5% du titre Yahoo après que le portail internet a dit qu'Alibaba Group a réorganisé la structure de capital d'Alipay, l'un des leaders des systèmes de paiement en ligne en Chine, sans qu'il en soit averti alors qu'il est actionnaire d'Alipay.

De son côté, l'action du fabricant de puces graphiques Nvidia cédait près de 8% en raison des craintes de spécialistes concernant la solidité des positions du groupe, qui va devoir affronter la concurrence de plus en plus frontale de géants comme Intel et Advanced Micro Devices.

L'action Tyco gagnait 1,41% à 50,21 dollars après article de presse faisant état d'un intérêt renouvelé de Schneider Electric, qui s'associerait à des fonds d'investissement.

Rodrigo Campos, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...