Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détail

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détail

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détailWall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détail

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en léger recul lundi, après le record atteint par l'indice S&P 500 vendredi, ses pertes étant limitées par l'annonce d'un rebond inattendu des ventes au détail en avril.

Le département du Commerce a fait état d'un rebond de 0,1% des ventes de détail après une baisse de 0,5% en mars, alors les économistes prévoyaient en moyenne un recul de 0,3%.

L'indice Dow Jones perd 0,19% à 15.090,46 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 1.631,29 points, après avoir affiché trois hausses hebdomadaires d'affilée, et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 3.434,89.

"Les marchés sont un peu poussifs vus les niveaux atteints", dit Peter Kenny de Knight Capital à Jersey City, qui juge toutefois la statistique des ventes au détail clairement rassurante.

Les investisseurs attendent le chiffre des stocks des entreprises au mois de mars à 14h00 GMT. Les économistes tablent sur une hausse de 0,3% après une progression de 0,1% en février.

Theravance fait un bond de plus de 11%. Le groupe pharmaceutique irlandais Elan a annoncé son intention d'investir un milliard de dollars (772 millions d'euros) pour acquérir le droit à 21% des royalties que GlaxoSmithKline versera à Theravance au titre de plusieurs de ses traitements des maladies respiratoires.

Sprint Nextel cède 1,1% et Dish Network 0,4%. Le japonais Softbank, décidé à mener à bien son OPA de 20,1 milliards de dollars sur 70% de Sprint, s'en est pris aux banques qui accepteraient de financer la contre-offre de Dish, selon des sources au fait du dossier.

Perion Network s'adjuge 11% après avoir publié ses résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI