Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en léger recul, attend le vote slovaque

Wall street : Wall street ouvre en léger recul, attend le vote slovaque

Wall street : wall street ouvre en léger recul, attend le vote slovaqueWall street : wall street ouvre en léger recul, attend le vote slovaque

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de Wall Street a ouvert en baisse mardi, au lendemain d'une séance de forte progression, dans l'attente du vote clé du parlement slovaque sur le renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

La Slovaquie est le dernier Etat de la zone euro à ne pas avoir ratifié la réforme du FESF décidée lors du sommet européen de juillet.

Lundi, les indices avaient progressé de 3% ou plus en réaction aux déclarations conjointes de la France et de l'Allemagne sur de nouvelles mesures de sortie de crise.

Dans les premiers échanges de mardi, le Dow Jones reculait de 0,47% (53,66 points) à 11.379,52. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,63% (7,50 points) à 1.187,39 tandis que le composite du Nasdaq perdait 0,48% (12,41 points) à 2.553,64.

Aux valeurs, Goldman Sachs recule de 1,87% à 94,34 dollars, après que Citigroup eut dit que l'exercice du troisième trimestre se solderait probablement par une perte.

Research in Motion est en revanche en nette hausse de 3,31% à 24,00 dollars. Le groupe a annoncé que ses services BlackBerry de messageries électronique et instantanée étaient rétablis en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, près de 20 heures après la panne signalée en Inde et dans la région.

Chuck Mikolajczak, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI