Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en hausse, une aide pour l'espagne attendue

Wall street : Wall street ouvre en hausse, une aide pour l'espagne attendue

Wall street : wall street ouvre en hausse, une aide pour l'espagne attendueWall street : wall street ouvre en hausse, une aide pour l'espagne attendue

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi, les marchés anticipant une demande d'aide financière internationale du gouvernement espagnol dans les jours à venir, ce qui pourrait contribuer à résoudre la crise de la zone euro.

"Le marché sent que des mesures vont être prises pour résoudre le problème espagnol, ce qui soutient très certainement les cours ce matin", explique Paul Mendelsohn, de Windham Financial Services.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,33% à 13.559,23 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 0,46% à 1.451,18 points, tandis que le composite du Nasdaq ouvrait en hausse de 0,57% à 3.131,40 points.

Du côté des valeurs, le titre Express tombait de 16,8% à l'ouverture, après que le groupe a révisé sa perspective à la baisse pour le troisième trimestre, en raison d'un ralentissement de ses ventes au mois de septembre.

Kraft Foods Group, pour sa première journée de cotation en tant qu'entité indépendante, gagne près de 1%. Mondelez International, issue d'une scission d'avec l'ancien Kraft Foods, progresse de 0,65%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...