Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse sur des volumes restreints

Wall street : Wall street ouvre en hausse sur des volumes restreints

Wall street : wall street ouvre en hausse sur des volumes restreintsWall street : wall street ouvre en hausse sur des volumes restreints

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi, comme attendu, soutenue par la bonne performance des Bourses européennes et asiatiques, et par un certain soulagement après le passage de l'ouragan Irene, qui a fait moins de dégâts que redouté à New York ce week-end.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones prenait 1,47% à 11.450,89 points, le S&P 500 gagnait 1,69% à 1.196,67 et le composite du Nasdaq progressait de 1,72% à 2.522,40.

Les volumes devraient toutefois rester réduits, les transports en commun dans et autour de New York étant fortement perturbés. Le cyclone a fait moins de dégâts qu'on ne le craignait initialement, malgré vingt morts le long de la côte Est des Etats-Unis.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,8% en juillet, soit plus qu'attendu (consensus +O,5%), selon les statistiques publiées lundi par le département du Commerce.

"Ces chiffres ne semblent pas avoir beaucoup d'impact. J'imagine que le fait d'avoir traversé Irene sans évènement négatif majeur a suffi à donner un coup de pouce. Cette donnée pourrait aider un peu", commente Brian Lazorishak, gérant de portefeuille chez Chase Investment Counsel.

Après le passage de l'ouragan, les valeurs liées aux assurances seront suivies de près ce lundi. Travelers Cos Inc prenait 3,5% dès l'ouverture.

Les investisseurs attendent enfin les chiffres des promesses de ventes de logements en juillet, attendus à 14h00 GMT. Les analystes interrogés par Reuters attendent en moyenne une baisse de 1,3% des promesses de ventes, contre une hausse de 2,4% le mois précédent.

Angela Moon, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI