Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en hausse sur des espoirs pour l'europe

Wall street : Wall street ouvre en hausse sur des espoirs pour l'europe

Wall street : wall street ouvre en hausse sur des espoirs pour l'europeWall street : wall street ouvre en hausse sur des espoirs pour l'europe

NEW YORK (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en hausse mercredi, dopées par des espoirs de soutien plus prononcé aux banques espagnoles mais les déclarations du président de la BCE ont déçu les investisseurs qui espéraient un geste plus important face à la crise des dettes en zone euro.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones progressait de 0,71% à 12.213,85 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 0,72% à 1.294,75 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,95% à 2.804,04 points.

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé mercredi ses taux directeurs inchangés, résistant aux pressions internationales pour apporter plus de soutien à l'économie de la zone euro.

Son président, Mario Draghi, a néanmoins annoncé que la banque centrale allait étendre l'accès illimité des banques à ses liquidités, un geste destiné à rassurer des investisseurs préoccupés par la situation en Grèce et en Espagne.

Ces déclarations n'étaient pas suffisantes pour effacer totalement les craintes sur les problèmes en Europe et leur impact sur l'économie mondiale.

De ce fait, les investisseurs se tournent désormais vers le discours jeudi du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke qui s'exprimera sur l'état de santé de l'économie américaine.

Sur le front des valeurs, Mastercard évoluait en hausse de 1,71% à 415,22 dollars. Le spécialiste des cartes de crédit a dévoilé un nouveau plan de rachat d'actions de classe A pour un montant de 1,5 milliard de dollars à la fin du plan en cours. La société a également déclaré un dividende en liquide de 30 cents par action payable le 9 août.

De son côté, Home Depot gagnait 1,5% à 49,67 dollars. La chaîne de magasins de bricolage a confirmé ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires de 2012.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...