Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse portée par morgan stanley

Wall street : Wall street ouvre en hausse portée par morgan stanley

Wall street : wall street ouvre en hausse portée par morgan stanleyWall street : wall street ouvre en hausse portée par morgan stanley

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de jeudi en hausse, les résultats de Morgan Stanley, jugés encourageants par les investisseurs, soufflant un vent d'optimisme sur le secteur financier.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,34% à 12.614,44 points, le Standard & Poor's 500 0,49% à 1.332,38 points et le Nasdaq Composite 0,04% à 2.815,42 points.

La banque américaine Morgan Stanley a fait état d'une perte moins marquée que redouté au deuxième trimestre. Le titre bondissait de plus de 5,5% à l'ouverture.

Le titre Intel perdait en revanche 2,8% après publication de ses résultats la veille, qui n'ont pas convaincu les marchés.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont par ailleurs augmenté plus qu'attendu aux Etats-Unis lors de la semaine au 16 juillet, à 418.000 contre 408.000 la semaine précédente, a annoncé le département du Travail.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI