Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en hausse grâce aux valeurs bancaires

Wall street : Wall street ouvre en hausse grâce aux valeurs bancaires

Wall street : wall street ouvre en hausse grâce aux valeurs bancairesWall street : wall street ouvre en hausse grâce aux valeurs bancaires

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, portée par l'envolée des valeurs bancaires, alors que les investisseurs trouvaient jusqu'alors peu de raisons d'acheter dans l'attente d'un signe de la Réserve fédérale américaine et après la publication de chiffres de l'emploi médiocres.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones prenait 0,53% à 11.381,11 points, le Standard & Poor's 500 0,86% à 1.187,72 points et le Nasdaq Composite 0,36% 2.476,78 points.

Les valeurs bancaires ont soutenu la tendance, Berkshire Hathaway ayant annoncé juste avant l'ouverture qu'il investirait cinq milliards de dollars dans Bank of America.

BofA bondissait de près de 25% dans les premiers échanges, JP Morgan Chase gagnait 7,2%, Citigroup 10,6%, Wells Fargo 5%, Goldman Sachs 6,5% et Morgan Stanley 9,0%.

Le Nasdaq pâtit quant à lui du repli d'Apple (-1,85%) au lendemain de l'annonce de la démission de Steve Jobs de son poste de directeur général.

Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont augmenté contre toute attente lors de la semaine au 20 août, à 417.000 contre 412.000 la semaine précédente (consensus: 405.000).

Les craintes de rechute en récession de la première économie mondiale alimentent toujours les anticipations d'une nouvelle phase d'assouplissement quantitatif de la part de la Fed vendredi à Jackson Hole (Wyoming).

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...