Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse grâce à la Chine et aux résultats

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse grâce à la Chine et aux résultats

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse grâce à la Chine et aux résultatsWall Street : Wall Street ouvre en hausse grâce à la Chine et aux résultats

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, portée par de nouvelles mesures de soutien à l'économie venues de Chine et par les résultats solides publiés par plusieurs entreprises cotées, comme Morgan Stanley.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagnait 173,43 points, soit 0,97%, à 17.999,73. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,66% à 2.094,95 points et le Nasdaq Composite prenait 0,43% à 4.952,94 points.

"Ce qui soutient les marchés aujourd'hui, c'est l'information sur les mesures de relance en Chine", souligne Rick Meckler, président de LibertyView Capital Management, à Jersey City, dans le New Jersey.

La banque centrale chinoise a annoncé dimanche une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires imposé au secteur bancaire, dans le but d'injecter des liquidités supplémentaires dans l'économie.

Les ressources de base (+1,08%) sont en tête des hausses sectorielles du S&P-500 dans l'espoir de voir la décision de Pékin relancer la demande. Tous les autres indices sectoriels évoluent dans le vert.

Aux valeurs, Morgan Stanley prend 1,62%. La banque d'investissement a annoncé lundi une hausse de 60% de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance des revenus de ses activités de courtage d'obligations et d'actions.

Le fabricant de jouets Hasbro s'envole de 7,1%, grâce à un chiffre d'affaires de 713,5 millions d'euros au premier trimestre, bien meilleur que prévu.

Quelques opérations de fusions-acquisitions animent également la cote. Liberty Global prend 0,1% à la faveur d'une acquisition de sa filiale belge Telenet.

Dans la défense, Raytheon perd en revanche 1,22% après avoir conclu le rachat du spécialiste de la sécurité des réseaux Websense.

Le groupe propriétaire d'entrepôts et de centres de distribution Prologis de son côté abandonne 0,13% à la suite de l'annonce de l'acquisition des actifs immobiliers et de la plate-forme opérationnelle de KTR Capital Partners.

IBM, qui publiera ses comptes trimestriels après la clôture, avance de 1,66%.

Aux changes, le dollar rebondit également face l'euro et se traite à 1,0726 (+0,71%) pour un euro.

Avec la remontée du billet vert, le Brent poursuit logiquement son repli à 63,11 dollars le baril (-0,52%), victime également de la hausse de la production de l'Opep en mars.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI