Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en hausse, espoirs sur la zone euro

Wall street : Wall street ouvre en hausse, espoirs sur la zone euro

Wall street : wall street ouvre en hausse, espoirs sur la zone euroWall street : wall street ouvre en hausse, espoirs sur la zone euro

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi comme attendu, sur l'espoir de voir la zone euro muscler sa réponse à la crise de la dette, même si les doutes entourant la capacité d'action du Vieux Continent risquent d'alimenter la volatilité du marché.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,02% à 10.773 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,76% (8,7 points) à 11.145 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,4% à 2.493 points.

Le Fonds monétaire international a demandé dimanche plus d'actions de la part de la Banque centrale européenne pour lutter contre la crise de la dette. Mais l'Allemagne et plusieurs hauts responsables de la BCE elle-même n'ont guère envie de voir l'institution de Francfort s'impliquer davantage dans le soutien à la Grèce et à d'autres pays en difficulté.

Les investisseurs espèrent toutefois voir la BCE baisser ses taux d'intérêt pour soutenir l'économie de la région.

"Nous allons être volatils jusqu'à ce que nous voyions une forme de consensus en Europe", estime Jack de Gan, directeur de l'investissement chez Harbor Advisory Corp.

Les investisseurs attendent à présent les chiffres des ventes de logements neufs pour le mois d'août. Les économistes interrogés par Reuters attendent en moyenne 295.000 unités après 298.000 en juillet.

Aux valeurs, Coca Cola prend 1,2% après avoir annoncé à Reuters Insider son intention d'investir près de 3 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) en Russie au cours des cinq prochaines années, dans le cadre de sa stratégie visant à accroître sa présence sur les marchés émergents.

Rodrigo Campos, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...