Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en hausse après les ventes au détail

Wall street : Wall street ouvre en hausse après les ventes au détail

Wall street : wall street ouvre en hausse après les ventes au détailWall street : wall street ouvre en hausse après les ventes au détail

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de vendredi en hausse, confirmant l'envolée de la veille, encouragée par la plus forte hausse des ventes au détail aux Etats-Unis depuis mars.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 1,25% à 11.283,19 points, le Standard & Poor's 500 1,33% à 1.188,19 points et le Nasdaq Composite 0,91% à 2.515,48 points.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,5% en juillet aux Etats-Unis, montrent les chiffres publiés vendredi par le département du Commerce, ce qui représente leur plus forte progression depuis mars.

Les ventes ont progressé conformément aux attentes après avoir augmenté de 0,3% en juin (révisé de +0,1%).

"Ce que les traders cherchent à savoir, c'est comment les entreprises vont arriver à maintenir une croissance des bénéfices dans le contexte actuel, ce qu'elles ne peuvent pas faire si les consommateurs ne dépensent pas leur argent", explique Todd Schoenberger de LandColt Trading.

Aux valeurs, on remarque notamment l'action Nvidia. Le groupe a dit prévoir une hausse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel et son directeur général a annoncé une accélération des activités du groupe dans les cartes à puce pour mobile, ce qui a eu pour effet de faire monter le titre de plus de 9% à l'ouverture.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...