Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les propos de Draghi

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les propos de Draghi

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les propos de DraghiWall Street : Wall Street ouvre en hausse après les propos de Draghi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, les investisseurs pariant sur une baisse prochaine des taux de la Banque centrale européenne.

L'indice Dow Jones gagne 22,41 points à l'ouverture, soit 0,13%, à 16.628,68 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,24% à 1.905 points et le Nasdaq Composite prend 0,48% à 4.205,90 points.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré lundi que l'institut d'émission et de contrôle serait particulièrement vigilant face au risque d'une spirale déflationniste. Ses propos donnent à penser que la BCE prendra des mesures destinées à faire remonter l'inflation et à favoriser le crédit dans la zone euro lors de sa prochaine réunion de politique monétaire, le 5 juin.

Les marchés américains ont en outre bien accueilli l'annonce d'une augmentation des commandes de bien durables aux Etats-Unis en avril () et attendent l'indice PMI Markit flash des services à 13h45 GMT.

Aux valeurs, Pfizer prenait autour de 1% dans les premiers échanges après avoir annoncé lundi l'abandon de son projet de rachat d'AstraZeneca pour près de 70 milliards de livres (86,4 milliards d'euros).

(Rodrigo Campos; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...