Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse après les propos de bernanke

Wall street : Wall street ouvre en hausse après les propos de bernanke

Wall street : wall street ouvre en hausse après les propos de bernankeWall street : wall street ouvre en hausse après les propos de bernanke

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette hausse lundi, le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, ayant laissé entendre que la Fed pourrait poursuivre sa politique monétaire accommodante pour soutenir la demande et favoriser la baisse du taux de chômage.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,80% (104 points) à 13.186 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 0,84% (11 points) à 1.408 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,84% (26 points) à 3.094 points.

La croissance de l'économie américaine devra s'accélérer pour que les créations d'emplois fassent reculer davantage le taux de chômage, a déclaré lundi Ben Bernanke.

"Une amélioration significative supplémentaire du taux de chômage nécessitera probablement une croissance plus rapide de la production et de la demande des consommateurs et des entreprises, un processus qui peut être soutenu par la poursuite de politiques accommodantes", a-t-il expliqué.

Le dollar s'est retourné à la baisse face à l'euro après ces déclarations. La monnaie unique se traitait à plus de 1,33 dollar.

Aux valeurs, Lions Gate Entertainment gagnait près de 5% dans les premiers échanges, après le démarrage en trombe de sa dernière production, "The Hunger Games", qui a réalisé 214 millions de dollars de recette pour son premier week-end d'exploitation.

Les investisseurs surveilleront les chiffres des promesses de vente de logements (à 14h00 GMT), attendus en hausse de 1% en février après une progression de 2% en janvier.

L'indice S&P 500 s'est replié de 0,5% la semaine dernière, un déclin relativement modeste mais qui reste le plus net enregistré sur une semaine depuis fin décembre.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI