Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

Wall street : Wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

Wall street : wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploiWall street : wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street s'inscrit en hausse mercredi à l'ouverture, portée par les chiffres de l'emploi américain et par le regain de confiance des investisseurs au regard de l'activité dans les fusions-acquisitions.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,35% à 12.322,46 points, tandis que le S&P 500 gagnait 0,49% à 1.325,90 points. Le composite du marché Nasdaq prenait 0,58% à 2.772,80.

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 201.000 nouveaux postes au mois de mars, ce qui confirme l'amélioration des conditions économiques.

Du côté des valeurs, les investisseurs surveillent de près l'évolution de l'action Apollo Global Management qui débute en Bourse aujourd'hui. Le titre a été émis au prix de 19 dollars.

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant a annoncé lancer une offre hostile de 5,7 milliards de dollars (4 milliards d'euros) sur son concurrent américain Cephalon, dont le titre a bondi de plus de 28% à l'ouverture.

Florent Le Quintrec et Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI