Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

Wall street : Wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

Wall street : wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploiWall street : wall street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi pour sa première séance du trimestre, le marché saluant les statistiques de l'emploi montrant une croissance des créations de postes pour le deuxième mois consécutif et un taux de chômage retombé à un plus bas de deux ans.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,43% à 12.373,16 points, tandis que le S&P 500 gagnait 0,58% à 1.333,51 points. Le composite du marché Nasdaq prenait 0,48% à 2.794,50.

L'économie américaine a créé 216.000 emplois non agricoles en mars, selon les données publiées vendredi par le département américain du Travail alors que les économistes attendaient en moyenne 190.000 nouveaux postes. Le taux de chômage est ressorti à 8,8% contre 8,9% le mois précédent.

Côté valeurs, le titre NYSE-Euronext grimpe de 10,3% après que Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange ont dévoilé une offre sur leur concurrent américain, contrant ainsi celle faite précédemment par Deutsche Börse.

Office Depot, en revanche, plonge de 11,7% après avoir annoncé une révision de son résultat 2010 en raison d'un crédit d'impôt réduit de 80 millions de dollars.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...