Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après l'emploi

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, venus confirmer le rythme soutenu des créations de poste et le retour du marché du travail à son niveau d'avant la dernière récession.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,25%, à 16.878,04 points après avoir inscrit un nouveau plus haut historique dans les tout premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,24% à 1.945,17 points, là encore un record, et le Nasdaq Composite prend 0,24% à 4.306,78 points.

L'économie américaine a créé 217.000 emplois non-agricoles le mois dernier selon les statistiques du département du Travail, un chiffre pratiquement conforme aux attentes et supérieur au seuil de 200.000 pour le quatrième mois consécutif.

Les Etats-Unis ont ainsi recréé les 8,7 millions d'emplois détruits pendant la récession, a précisé le département du Travail.

Ces nouvelles permettent d'entretenir la tendance haussière qui a déjà permis au S&P-500 de finir dans le vert à l'issue de neuf des 11 dernières séances, gagnant 3,6% au total et inscrivant cinq records en six séances.

Aux valeurs, Bank of America gagne 0,4%, malgré les informations du Wall Street Journal selon lesquelles la banque pourrait devoir payer plus de 12 milliards de dollars d'amendes et d'indemnités pour mettre fin à des enquêtes sur sa gestion de prêts immobiliers à risque.

A la baisse, le géant de la location de voitures Hertz Global Holdings chute de plus de 10% après avoir annoncé qu'il allait corriger ses résultats financiers des trois derniers exercices, qui comportent des erreurs comptables.

(Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...